🤔 Stratégie omnicanale uniquement pour les délégués médicaux ou faut-il aussi penser MSL ?

🙄 Bien évidemment cette stratégie doit concerner tous les acteurs du terrain ! Or les labos avancent déjà difficilement avec les délégués médicaux donc les MSLs se sentent encore moins concernés !

🤷‍♂️Dans une étude menée par Veeva auprès de représentants des affaires médicales en 2022, seul 3 % ont déclaré avoir un plan d’engagement omnicanal ainsi que un programme de développement associé.

🧐 Cela confirme que cette approche qui se doit d’être cross fonctionnelle pour réussir, reste très accès sur les départements marketing/commerciale excellence.

👉Et pourtant le MSL est l’acteur qui pourrait le mieux en bénéficier, car il bénéficie d’une variété de contenus, qui peut intéresser le professionnel de santé, et être diffusés sur des canaux variés de façon séquencée.

😓Mais plus que pour les délégués, le frein premier est la technologie, le CRM est un bon exemple, son usage est souvent difficile, et pas dans la culture des MSLs. Et pourtant c’est le socle de cette stratégie. 🚀Votre expérience ?

https://www.veeva.com/wp-content/uploads/2022/12/5-Omnichannel-Requirements-for-Field-Medical-Success_v7.pdf

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Quel model pour le MSL ?